Activités Sportives Running Santé

A Better Shape For A Better Run – Parlons PPG

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré ma baisse de motivation ( je vous en parle dans le dernier article), je poursuis mon entrainement en quête de mon Saint Graal : faire moins de 4 heures sur Marathon.

 

Il y a un aspect que j’ai, jusqu’au début de l’année, largement négligé, c’est la préparation physique générale, la fameuse PPG.

 

Après deux années où mes bonnes résolutions furent respectivement de perdre du poids (j’en parle ici) , puis d’arrêter de fumer, un de mes collaborateurs m’a glissé pour cette année 2015 l’idée ( sous forme de défi) de me muscler afin selon lui de parachever ma transformation physique.

 

Du coup depuis le début de l’année, je m’astreins quasiment chaque jour à effectuer quelques pompes, abdominaux et série de gainage. Repéré par Reebok en début d’année, j’ai reçu une gratification sympathique (que j’ai testé dans cet article) en échange de la promesse de tenir mes #ReebookResolutions.

 

Dès lors j’ai lancé puis animé le #DéfiPompe qui consiste à augmenter par palier de 5 son maximum de pompes atteignables en une fois chaque semaine. Ainsi en ayant commencé par 10 malheureuses pompes début Janvier, je dois en atteindre 75 cette semaine. Beaucoup d’entre vous m’ont suivi dans ce défi et nous avons tous bien progressé.

 

A coté, j’ai bien sur suivi mon plan de préparation spécifique au Marathon avec la sensation de progresser plus rapidement que la première fois. J’en ai conclus (surement à raison) que cette rapidité est liée à cette fameuse PPG.

 

Aussi, pour m’occuper les jours où mon plan a décidé que je devais me reposer , m’empêchant d’aller courir, je m’octroie ma dose sport avec un « circuit » de PPG que je vous détails ci-dessous.
IMG_2506.JPG

 

-20 Curls debout avec 6 à 10 kilos par bras ( Curl = lever des haltères avec les bras )

 

IMG_2692.JPG

 

-50 Crunch pieds au sol ( Crunch : Faire des abdominaux en laissant le tronc plaqué au sol)

 

IMG_2703.JPG

 

-40 Pompes

 

-1 min 30 de gainage

 

Et j’enchaine ce circuit 4 ou 5 fois.

 

Maintenant que j’y ai gouté, je ne peux plus m’en passer au même titre que la course à pied en elle-même, d’autant plus que j’en tire de nombreux bénéfices en running, et vous recommande de vous y mettre si ça n’est pas déjà le cas .

 

Et vous avez-vous comme moi une routine de PPG ?

 

A bientôt.

 

Paul

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Motorisé par: Wordpress
%d blogueurs aiment cette page :