Only Apple With Tea – Bilan de ma monodiete méthode Fitnext - Paul Matwinch
Activités Sportives Alimentation Santé

Only Apple With Tea – Bilan de ma monodiete méthode Fitnext

Bonjour à tous et à toutes,

 

Me voici arrivé à la fin de mes 3 jours de monodiète. Rappelez-vous dans le dernier article, je vous livrais mon secret pour commencer l’année sur les chapeaux de roues : la détox !

 

La détox selon la méthode que je suis  , commence par une monodiète de 3 jours. Manger un seul et unique aliment pendant 3 jours, l’idée peut paraît saugrenue et certains d’entre vous sont contre (j’arrive à les comprendre ).

 

Je ne cherche à dire qui a raison ou qui a tord , le débat serait sans fin .

 

Nous sommes beaucoup en ce début d’année à prendre la résolution d’éliminer rapidement les kilos pris pendant les fêtes ou au fil du temps. Ce qui compte au final, c’est que chacun trouve la méthode qui lui convient et surtout celle qui marche pour lui (ou elle).

 

La seule chose sur laquelle je pense pouvoir mettre tout le monde d’accord : c’est que la seule façon de perdre du poids durablement c’est le Sport associé à un régime alimentaire sain et qui convient à la personne concernée.

 

Il y a 2 ans je décidai de suivre la méthode fitnext et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fonctionné avec moi puisque j’affiche aujourd’hui près de 50 kilos de moins ( je vous en parle ici). Depuis commencer l’année par une détox inspirée de cette méthode est devenu mon rituel.

 

Je vous livre ici mon ressenti sur ces 3 jours ainsi que des éléments factuels afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion . Si certains d’entre vous ont envie de me suivre , je ne peux que les encourager. Vous n’avez rien à prendre à tenter l’expérience !

 

Protocle : Toutes les pesées ont été réalisées au réveil à jeun après un passage au WC avec une balance Withings 

 

Jour 1 : 87,4 kilos pour une masse grasse à 15,8% et un IMC 23,9 ( les plus forts en maths auront calculés que je mesure 1m91)

 

Au réveil tout va bien (en même temps je n’ai encore rien fait) je constate les dégats de 10 jours d’excès, ce qui me motive pour attaquer la monodiète . Je déjeune de 3 pommes et une tasse de thé vert.

 

Direction le travail où je pars avec 6 pommes , j’en mangerai 2 à 10h puis 1 vers 11h , 2 à 14h.

 

Je ne travaille pas l’après midi et profite du beau temps pour effectuer une sortie running d’environ 45 minutes.

 

Enfin le soir, je mange 3 pommes et sirote un thé vert devant la télé.

 

Mon estomac commence à gargouiller étrangement mais je n’ai pas faim

 

Jour 2 : 83,8 kilos pour une masse grasse à 14,8% et un IMC 23

 

Au réveil, j’ai faim , je vais donc rapidement prendre le même petit déjeuner que la veille

 

Direction le travail ( oui, j’ai une vie passionnante ) toujours avec 6 pommes. J’en mangerai 2 à 12h, 3 vers 14h, et 1 vers 18h

 

En milieu d’après-midi j’ai senti commencer de légers maux de tête qui ne m’ont pas lâché jusqu’au coucher.

 

Je n’ai toujours pas de sensation de faim après avoir mangé mes 2 pommes au repas du soir mais en sirotant mon thé devant la télé j’aurai volontiers grignoté dans l’assiette de ma compagne qui, elle fini les restes de Nouvel An .

 

Je pars enfin me coucher accompagné de mes maux de tête

 

Jour 3 : 82,4 kilos pour une masse grasse à 14,9% et un IMC 22.6

 

Je me réveille avec une super forme, les maux de tête sont partis. J’ai faim et file donc prendre le même déjeuner que les autres jours, je me contente de 2 pommes car je commence à être écoeuré.

 

Direction le travail toujours avec mes 6 pommes ( et oui je bosse le dimanche) J’en mangerai 1 à 10h , 2 à midi je me lasse de manger toujours des pommes et en plus je n’ai plus faim ( la pomme est un coupe faim naturel) et 1 à 15h ramenant le reste chez moi.

 

En fin de journée , les maux de tête commencent à revenir toujours aussi légers et très supportables ( de toute façon l’aspirine n’est pas autorisée)

 

J’irai bien courir car il fait beau, mais je me convaincs que cela n’est pas une bonne idée.

 

Je finis la journée comme d’habitude avec mon thé vert et 2 pommes. Je file me coucher tôt ce soir là car j’ai hâte d’être au lendemain et pouvoir manger autre chose que des pommes.

 

Jour 4 : 81,3 kilos pour une masse grasse à 14,5% et un IMC 22.3

 

Pesée finale pour la monodiète . Bilan sympathique moins 6 kilos sur la balance et un peu de gras lesté au passage.

 

courbe poids

 

 

Je ne me fais pas d’illusion, j’aurais de toute façon perdu une partie de ce poids en revenant simplement à une alimentation équilibré mais la monodiète a agit comme un accélérateur et c’est plutôt agréable.

 

De plus, le but principal est de revenir à une alimentation équilibrée et adaptée à mon organisme à la fin des 40 jours de détox et non de perdre du poids même si cela est intéressant.

 

Je profite enfin de pouvoir manger autre chose que des pommes pour me préparer une salade de fruits, mélange de noix, clémentines, , pruneaux, banane, abricots, raisins secs, dates et une demi pomme ( et oui, il m’en reste encore un peu ).

 

Requinqué par ce repas je profite de cette énergie pour aller faire une petite sortie running de 10 kilomètres en environ 50min… Sortie la plus rapide depuis 20 jours comme quoi la détox n’épuise pas !

 

run

 

Durant les jours de détox restants, seuls quelques aliments sont proscrits :

 

 

Café, thé noir, alcools, soda, lait, fromages, yaourts,et laitages, produits transformés, farines blanches, sucre, aspartame et chocolat.

 

Dès le 4 ème jour, je peux manger tous les légumes et fruits que je souhaite, ainsi que du riz complet et des pâtes complètes ( pas de farine blanche) .

 

 

Je devrais attendre le 7ème jour pour réintroduire les protéines animales ( oeufs, viandes,poissons) et la fin des 40 jours pour faire revenir un laitage par jour ( ma faiblesse : mon petit morceau de fromage quotidien) et mon carré de chocolat noir à 95% du soir.

 

Vous avez ainsi toutes les consignes pour mener à bien une détox selon la méthode fitnext, ce que je vais faire moi même.

 

J’espère que vous avez trouvez cela intéressant,. Je sais que certains d’entre vous se sont lancés dans l’aventure. Bravo ! Ca n’est pas évident surtout la première fois alors courage!

 

Je le redis, la monodiète n’est pas une étape obligatoire de la détox, et sert principalement d’accélérateur de résultats.

 

Ainsi ceux qui ont été rebuté par l’aspect contraignant peuvent commencer dès maintenant la suite du programme sans passer par la case monodiète.

 

Je posterai chaque jour sur mon instagram : les photos de mes repas pour inspirer les moins imaginatifs et j’essayerai de faire un point chaque semaine ( sûrement le lundi).

 

Lien vers mon instagram

 

 

N’hésitez pas à laisser vos impressions, témoignage en commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

A bientôt.

Paul

 

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Motorisé par: Wordpress