The Diet Go On - 10 jours de Détox méthode Fitnext - Paul Matwinch
Alimentation Santé

The Diet Go On – 10 jours de Détox méthode Fitnext

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Voici la suite de mes aventures diététiques,  inspirées par la Détox methode Fitnext , dont je vous avez livré les chapitres 1 et 2, respectivement ICI et LA.

 

Après 3 jours à ne manger que des pommes, autant vous dire que la semaine qui vient de s’écouler a été un plaisir. Quel bonheur de manger des fruits variés, des légumes, des pâtes et du riz complets.

 

Les seuls restants interdits étant pour rappel, les suivants:

Café, thé noir, alcools, soda, lait, fromages, yaourts,et laitages, produits transformés, farines blanches, sucre, aspartame et chocolat.

 

La seule « difficulté »  s’est présenté à moi samedi soir, où j’ai retrouvé quelques copains runners à Nice, la veille de la Prom’Classic dont je vous livrerais mon compte rendu dans la semaine.

Nous avons profité du charme du Vieux Nice pour aller prendre un verre ensemble. Pas toujours évident de prendre un thé pendant que vos copains dégustent un verre de rouge ou une bière bien fraiche. Mais avec un peu de volonté, je me suis contenté de mon thé et passé une super soirée !

 

Le lendemain est enfin arrivé le 7ème jour post monodiète  et la réintroduction des protéines animales (oeufs, viandes,poissons).

Dimanche midi, je me suis rendu dans un restaurant car c’est une tradition après chaque course, je vais avec ma compagne manger au restaurant pour la remercier d’être venu m’encourager. J’ai commandé une cote de boeuf que j’ai accompagné d’une salade verte en renonçant aux frites qui l’accompagnaient. Un bon bout de viande ça fait du bien de temps en temps 😉

Pour ceux qui se sont lancés dans la détox , attention toute fois à apprécier ce repas si vous êtes amateur de viande car les protéines animales ne reviennent qu’à raison de 2 à 3 repas maximum par semaine.

 

La première semaine de détox post monodiète est terminée et hormis les protéines animales dont les quantités peuvent être augmentées comme expliqué ci-dessus, plus rien ne va bouger jusqu’à la fin des 40 jours. La bonne nouvelle pour l’amateur de fromage et de chocolat que je suis ( je vous rappelle ma faiblesse : mon petit morceau de fromage quotidien et mon carré de chocolat noir à 95% du soir ) c’est qu’il ne reste déjà plus que 30 jours.

 

Voici un aperçu en photos de mes repas de la semaine, extrait de mon instagram où vous retrouverez les recettes.

 

Je ne posterai plus mes repas jusqu’à la fin de la détox  car je suis assez peu créatif et cela va devenir répétitif mais vous avez maintenant toutes les consignes pour mener à bien cette détox très inspirée de la méthode fitnext, du moins du point de vue alimentaire.

Des vidéo-recettes sont désormais disponibles sur ma Chaine YouTube ou dans l’onglet « Recettes » du blog

L’autre point très important de la détox, (en tout dans l’optique de perdre du poids) : c’est le SPORT.

 

Si vous ne faites pas de sport votre corps ira chercher pour faire face à votre perte de poids des ressources dans vos réserves musculaires plus facilement accessibles que celles dans le gras.

 

Une activité physique type cardio comme la course à pied pratiquée 30 à 45 minutes 2 à 3 fois par semaine est ce que je vous recommande dans tous les cas. Cela accélérera votre perte de poids et forcera votre organisme qui aura besoin de vos muscles à aller puiser dans le gras.

 

Voici mes activités sportives de la semaine comme vous vous en doutez plutôt accès course à pied:

 

Tous les jours 2 à 3 series de 20 pompes , suivi de 1 ou 2 series de 50 à 100 abdominaux, terminés par 1 ou 2 séries de 20 squats

 

Lundi: course à pied 10 kilomètres 50 minutes

 

Mercredi :  course à pied 13 kilomètres 1 heure 23 minutes

 

Jeudi : course à pied 11 kilomètres 1 heure 9 minutes

 

Dimanche: course officielle La Prom’Classic 10 kilomètres ( temps révélé dans le compte-rendu)

 

Comme je le disais pas besoin d’en faire autant que moi, ni de chercher à égalé une distance parcouru en revanche des pompes, des abdominaux et de squats réalisés quelques minutes avant votre activité cardio vous permettront de déstocker du gras plus efficacement et lutteront contre d’éventuels phénomènes de  » peau qui pend » .

L’heure est maintenant au bilan de cette semaine:

Protocole : Pesée le Lundi à jeun au réveil après être passé aux toilettes

Lundi Jour 4 : 81,3 kilos pour une masse grasse à 14,5% et un IMC à 22.3

Lundi Jour 11 : 80,1 kilos pour une massse grasse à 13,5% et un IMC 22 22 

 

 

courbe poidss2

 

Mon poids continue à baisser et j’espère qu’il continuera jusqu’à mon poids cible de 78 kilos.

Je trouve intéressant, au delà de ma perte de poids, de constater que mon indice de masse grasse diminue également. Je me risque à interpréter cette baisse plus rapide que ma perte de poids par un gain de masse musculaire, ce qui parait logique étant donné les exercices de PPG que j’effectue.

 

Voilà c’est tout pour cette semaine. Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau point « détox » plus léger que celui-ci car maintenant l’essentiel est dit: A vous de jouer !

J’espère que ceux qui m’ont suivi dans l’aventure sont toujours motivés ! Certains d’entre vous m’ont contacté cette semaine sur Twitter pour m’informer qu’ils nous rejoignaient: COURAGE !

 

N’hésitez pas à témoigner ou laisser vos impressions en commentaires.

A bientôt.

Paul

 

Envie de laisser un commentaire ? Ca se passe en bas de page ! 😉

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Motorisé par: Wordpress