Activités Sportives Alimentation Santé Test

Ma perte de poids avec la méthode Fitnext

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour mon premier article, je me dois de vous raconter ma perte de poids qui remet dans le contexte tout ce qui pourra suivre sur le blog.

 

Tout à commencer, au début de l’année 2013, j’ai célébré Noël et Nouvel an comme il se doit et j’ai reçu en cadeau les kilos qui vont de paire avec les bons repas de mes grands-mères. Mais du haut de mes 1m 92, mes 128 kilos ne me dérangent pas, j’aime manger et de tout façon je ne ressens pas de gêne liée à mon surpoids.

 

Ce soir de janvier, je regarde la télévision vautré dans mon canapé et une émission propose de suivre les 3 jours de détox d’un journaliste. Ce dernier, suivi par un coach réalise 3 jours de quasi- jeûne et nous en vente les mérites pour le bien-être et la ligne. Le reportage suscite mon intérêt pour et je recherche plus d’information sur le internet sur la détox .

 

Je retrouve assez facilement le coach de l’émission sur un site internet: fitnext.com, que je parcours et sur lequel je visionne gratuitement de nombreuses vidéos sur les “idées reçues“.

 

Les raisonnements sont bien menés et illustrés scientifiquement, je n’ai pas l’impression que l’on me vend la dernière solution à la mode qui ne toute façon ne marchera pas et reste donc un peu plus sur le site et découvre alors la terrible vérité sur la relation de mes intestins avec la viande, j’apprends que les laitages nos fameux “amis pour la vie » (lait, fromage,…) ne nous aiment pas tant que cela…

 

avantapres

 

Je suis convaincu et attaque la Détox pas dans l’optique de perdre du poids mais plutôt pour «assainir » mon corps.

 

Après 3 jours de raisins, 2 achats se sont imposés à moi : un jean à ma taille car j’avais perdu 4 kilos et le livre écrit par Erwann MENTHEOUR, le coach de l’émission intitulé la“méthode Fitnext“.

 

Je m’embarque alors pour 40 jours de ce que j’appelle mon “réapprentissage alimentaire” et me remets au sport. Je choisis la course à pied, en adéquation avec mes horaires de travail qui varient d’un jour et d’une semaine à l’autre et qui plus est recommandée dans le livre.

 

Je commence par des courses épiques sur 500 mètres sous les regards moqueurs des petits vieux qui me dépassent en marchant ( J’exagère peut être un petit peu) ; courses que je finis épuisé et rouge pivoine.

 

Puis les jours passant, ,je parcours 1, puis 2, 5, 10, 15 kilomètres sur un rythme de plus en plus soutenu à mesure que mon poids diminue.

 

Au bout d’un mois le verdict tombe : J’ai perdu -20 kilos dès le premier mois! Je suis le premier étonné par cette rapidité et certains penseront que c’est beaucoup, mais je n’ai ressenti aucun mal-être, aucune frustration. Je poursuis mes efforts et continue de voir mon poids « chuter » jusqu’à atteindre un poids de forme de 85 kilos.

 

J’ai ainsi perdu + de 40 kilos en 6 mois, au point d’être méconnaissable même pour de proches amis ne m’ayant pas vus pendant un moment. Le seul inconvénient est que cela m’a coûté cher en vêtements : je suis passé d’une taille 54 à 42.

 

Mais ça valait le coup ! Je me sens mieux maintenant et plus confiance en moi et je me lance en 2014 des défis incroyables pour l’ancien obèse que j’étais il y a peine un an : courir la fameuse course Marseille-Cassis.

 

Enfin en janvier de cette année, j ai arrêté la cigarette sans substituts. Aujourd’hui, mercredi 19 février cela fait 1 mois que je n’ai pas fumé! Et grâce à mes poumons tout neufs, dimanche dernier, j’ai couru un semi-marathon en 2H27 !

 

Il y a quelque temps j’ai adressé sur tweeter un message de remerciement à Erwann MENTHEOUR, il m’a très gentiment répondu et s est intéressé à mon histoire. De fils en aiguilles, j ai rédigé un témoignage pour leur site internet que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

 

Je précise que je ne suis ni payé, ni intéressé au bénéfice du site fitnext.com mais partage avec vous mon expérience car si j’y suis arrivé, vous y arriverez aussi ! Et c est un peu ça l esprit de ce blog.

 

Rendez-vous jeudi matin pour de nouveaux articles orientés Sport et Alimentation.

 

Paul

 

Envie de laisser un commentaire ? Ca se passe en bas de page ! 😉

6 Commentaires

  • Lynda
    19 février 2014 - 11 h 06 min | Lien

    Bravo Florent pour ce superbe témoignage (très bien écrit par ailleurs 😉
    C’est très motivant !

  • 20 février 2014 - 8 h 26 min | Lien

    Quel courage, bravo!…Nul doute que tu iras loin et vite avec un mental pareil, alors ne lâches rien surtout parce que tout faire en même temps; maigrir, courir, arrêter le tabac; moi je dis Chapeau!

  • Betty
    8 novembre 2015 - 15 h 14 min | Lien

    Très beau témoignage, ça me redonne beaucoup de courage pour moi qui est tout lâcher depuis quelques semaines. Merci

  • paulmatwinch
    8 novembre 2015 - 15 h 42 min | Lien

    Courage Betty ! Il n’est jamais trop tard pour reprendre !

  • 19 novembre 2015 - 17 h 14 min | Lien

    Bonjour, merci pour ton témoignage, c’est motivant, j’aimerais savoir par contre, perdre autant de kilos dès le premier mois, ça ne t’a pas laissé des traces ? (Peau détendue ou vergetures)

    Chez mois par exemple j’ai tendance a avoir facilement des vergetures…

    Et c’est cela qui m’empêche de me mettre trop à fond dans le sport car j’ai pas envie de perdre trop vite et devoir avoir recours à de la chirurgie

  • paulmatwinch
    19 novembre 2015 - 19 h 48 min | Lien

    Bonjour Mathieu,

    J’ai de la chance au niveau des vergetures, elles sont discrètes et cachées sous les poils (fini l’épilation) un peu de pompes, d’ados, de lainage et une bonne qualité de peau et je n’ai pas trop de peau qui pend. Honnêtement un peu au niveau du ventre mais si je ne fais pas mes pompes ou du gainage sur la plage ça ne se voit pas 😉

    Dans cet article il y a des photos de moi en maillot je te laisse juger mais je trouve que je n’en sors pas mal … http://paulmatwinch.com/the-little-fish-story/

    Merci de ta question.

    A bientôt.

    Paul

  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?

    Motorisé par: Wordpress
    %d blogueurs aiment cette page :