Activités Sportives Running Santé

Don’t Try to be Superman, You just have to be SuperYou

Bonsoir à tous,

 

SuperMan n’a aucun mérite.

 

Je me suis fait la réflexion cet après-midi lorsque je courrai.  Mes pensées divaguent et j’imagine que je suis en train d’accomplir une performance exceptionnelle, je me vois finissant un marathon, je m’imagine tout en muscle, je me rêve infatigable, je voudrais être SuperMan.

 

Mais qu’y a t il d’exceptionnel à être Superman ? C’est sûr, cela doit être cool de pouvoir voler. Et alors ?

 

SuperMan est né plus fort, plus rapide que les humains. Il n’a rien eu à faire pour cela (Je vous rassure , je suis au courant que c’est un personnage fictif)

 

Ainsi, faire le tour de la terre en quelques secondes n’a rien d’un exploit pour lui. A titre de comparaison : Quelqu’un a t il déjà reçu un médaille pour arriver à courir quelques mètres ?

 

De quel courage fait il preuve lorsqu’il défie des malfaiteurs ? Les balles lui rebondissent dessus! Si on cherchait  une comparaison , avez -vous déjà reçu un ovation car la pluie rebondit sur votre peau ?

 

Il s’agit ici de choses banales pour la plupart d’entre nous. Et pourtant, pour certaines personnes , c’est un exploit et certains mériteraient une ovation ! 

 

Pour une personne obèse qui décide de reprendre sa vie en main et commence par courir les 200 mètres qui la sépare du terrain de foot, ces quelques secondes d’effort sont un « exploit ».

 

 J’en sais quelque chose, il y a un an c’était mon cas ! Et je n’ai pas honte d’avoir parcouru ces 200 petits mètres en 5min ce jour la puis d’être rentré, épuisé : c’était mon maximum , mon premier pas.

 

De même, le sportif en devenir qui cherche à progresser, s’affiner, rester en forme, ou quelque soit son but, lorsqu’il brave la pluie pour aller courir dans le froid , cette personne la, a du mérite.

 

Je croise chaque jour ces super-héros du quotidien, lors de mes sorties running, sur Twitter , ou sur certains forums. La plupart ont honte de leurs performances médiocres mais ils ne devraient pas !

 

Je suis fier de ce que j’ai réussi à faire avec mon corps et de courir plusieurs dizaines de kilomètres aujourd’hui, mais j‘ai objectivement moins de mérite que le gros tas que j’étais il y a un an à proximité de ce terrain de foot. Il me faut aujourd’hui un semi-marathon pour ressentir à peine la moitié de la douleur que j’ai ressenti ce jour là.

 

Il y a en chacun de nous, un être qui met à l’amende SuperMan à tous les coups.

 

SuperYou-VS-Superman

 

Il grandit à chaque pas , à chaque foulée, à chaque mètre, à chaque kilomètre parcouru alors que nos corps nous crient de tout arrêter. Il vous habite à chaque fois que vous avez dépasser vos limites, peu importe votre niveau. Votre « vous » fantastique, votre super-héro, votre SuperYou !

 

Nous ne devrions pas vouloir devenir SuperMan, nous devons devenir SuperNous !

 

Chaque fois, que vous doutez de vous, souvenez que si vous avez la volonté de continuer à avancer, quelque soit l’allure, quelque soit le chemin parcouru, quelque soit votre niveau par  rapport aux autres, vous devenez un être incroyable: Vous êtes SuperYou !

 

Envie de laisser un commentaire ? Ca se passe en bas de page ! 😉

3 Commentaires

  • 21 février 2014 - 22 h 45 min | Lien

    bravo pour cet article SuperYou!!
    J’y penserai pendant ma sortie longue dimanche quand j’en baverai à chaque kilomètre 🙂

  • paulmatwinch
    21 février 2014 - 22 h 48 min | Lien

    Tu as inspiré cet article avec ton concours de la semaine dernière

  • 22 février 2014 - 9 h 00 min | Lien

    tu peux être fier du chemin parcouru et de ce que tu deviens et tu as du mérite à persévérer chaque jour dans la voie que tu as prise…tu n’as pas moins de mérite qu’il y a un an mais bien plus puisque tu ne lâches rien …chouette article…

  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?

    Motorisé par: Wordpress
    %d blogueurs aiment cette page :