Activités Sportives Running

Share The Road – Courir à deux

Bonsoir à tous,

Vous le savez si vous me lisez ou depuis peu si vous m’écoutez, je ne suis pas venu au running par passion dévorante.

Je recherchai dans le cadre de ma perte de poids ( on en parle ici) une activité cardio, adaptée à mes contraintes horaires et peu onéreuse. Le running réunissait tous ces paramètres .

Si j avais pu modeler ma vie professionnelle autour de mon activité sportive, et non le contraire, j aurai repris le basket-ball en équipe ( comme dans ma jeunesse ) ou un sport collectif. C’est d’ailleurs, l un des principaux défauts que je trouvai au running.

J’ai dans mon entourage un bon copain, coach sportif de profession, qui est mon interlocuteur privilégié pour mes questions sport en général ( pour le running en particulier : coach cocoandco c’est par la). A force de lui parler de mes sorties running, ce dernier m’a proposé d’aller courir à deux.

Comment dire non à un copain ?

Car mon premier réflexe aurait été de refuser, si je n’avais pas eu peur de vexer cette personne.

Est que je vais tenir la distance?
Vais-je réussir à me caler sur son rythme ?
Sera t-il plus rapide que moi ? : je me dois de défendre ma réputation !
Sera t-il moins rapide que moi ? : je vais m’ennuyer !

L’idée de ne pas réussir à le suivre ( il est quand même coach sportif) prédominait et mon égo en souffrait d’avance!

Puis vint le jour J!

Et la tout c’est passé naturellement. Sans y faire attention, nous courrions à la même vitesse et réussissions dans le même temps a tenir une discussion et pour une première fois a courir 7KMs avant que Julien, c’est son prénom, ne m’achève avec une séance de renforcement musculaire (abdos, pompes, gainage,… Tout ce que je déteste)

20140327-224529.jpg

La torture terminée, nous sommes retournés à notre point de départ à petite allure.

Depuis nous avons remis ça une nouvelle fois, parcourant 10KMs en moins d’une heure, et je n’ai pas échappé à ma séance de renforcement musculaire.

Ce fut avec encore plus de plaisir, l’appréhension étant parti et mon corps tolérant mieux la séance de torture (dont j apprécie d’ailleurs les premiers résultats visuels).

Ravis de cette expérience,
nous avons décidé de faire notre premier dossard ensemble sur 10KMs le 13 avril !

20140327-224845.jpg

Je suppose que je suis particulièrement chanceux d’avoir trouvé un partenaire de course au juste niveau pour partager mes sorties running, mais je vous recommande chaudement d’essayer car j attends maintenant avec impatience notre rendez-vous sportif hebdomadaire.

A bientôt .

Paul.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Motorisé par: Wordpress