Activités Sportives Running

Just run It – Mon test de Nike running iOS

Bonsoir  à tous,

Il arrive un moment dans la carrière d’une étoile montante du running amateur , où ce dernier va vouloir franchir un cap.

J’ai commencé à courir dans le cadre de ma perte de poids (vous savez, celle que je raconte ici ).

A cette lointaine époque (le début de l’année dernière), je me moquais de savoir ce que représenter la distance qui sépare le terrain de foot de ma maison (pour info : environ 200 mètres), du temps qu’il me fallait pour la parcourir ( environ 5 minutes) et encore moins de pouvoir me rappeler dans quel état de forme j’avais fini cette « épreuve » ( à peu près aussi rouge de fatigue  qu’une tomate puisse l’être).

Je courrai car cela représentait l’activité physique recommandée à chaque humain un peu soucieux de son hygiène de vie, et j’étais heureux de réussir à tenir les 30 minutes recommandées.

Mais avec le temps et l’entrainement, la distance parcourue me semblait de plus en plus grande. Mais combien avais-je parcouru ?

J’ai recherché une solution pour obtenir une réponse sur le magasin d’application de mon smartphone préféré. Ma radinerie légendaire me poussa à restreindre mes recherches aux applications gratuites.

Je fus surpris de trouver parmi ces applications gratuites, une application développée par Nike : Nike+Running pour iOS ou Android.

L’application fait exactement de ce que l’on attend elle :

Mesurer la distance, la durée et donc la vitesse moyenne d’une séance de running mais pas que!

Une fois la course lancée, on peut bien entendu la mettre en pause.

Une fois la course fini, un récapitulatif s’affiche et l’on peut saisir comment on s’est senti et le publier sur les réseaux sociaux.

Mais aussi plus intéressant (et aussi plus utile ?), l’analyse de sa vitesse au kilomètre et son évolution durant la course

On aura bien entendu accès à l’historique de ses courses et à ses records .

« Super », me direz vous mais les autres applications font cela aussi, alors pourquoi garder celle-ci ?

Je vous répondrai que je trouve l’esthétique de l’application agréable d’une part, mais surtout, et comme pour tous les produits Nike, le gros plus c’est l’aspect communautaire que j’adore et notamment l’Arme De Motivation Massive de Nike : les Trophées ! ( on a pas déjà dit ça ici ?)

En ce qui concerne l’aspect communautaire, outre le partage sur les réseaux sociaux, Nike est très actif sur Twitter via sur compte @NikeRunningFR et motive volontiers les plus téméraires en leur lançant des défis.

J’en ai relevé quelques uns, ce qui m’a valu d’être « sponsorisé » par Nike qui va me récompenser en vêtements (Enfin je pense, ils m’ont demandé mon adresse et ma taille de vêtements). J’attends le colis pour le courant de la semaine et vous ferai profiter du déballage. Merci Nike !

D’après mes échanges avec ma petite communauté de runner, je suis loin d’être un cas isolé. Alors pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Enfin, l’application a récemment eu droit à une mise à jour, la dotant de la fonction COACH.

Cette dernière très intuitive, vous propose un plan d’entrainement selon 3 niveaux (débutant, intermédiaire, avancé) pour préparer une épreuve spécifique (10 Kms, Semi-marathon, Marathon).

Un vrai plus pour cette application déjà bien sympathique.

Au risque de passer pour un fanboy de Nike, je vous recommande cette application GRATUITE pour vous accompagner dans vos débuts de runner et que j’ai même conservé un an après mes débuts.

N’hésitez pas à m’ajouter sur Nike+, en recherchant « Matwinch » sur Nike+

Comme sur le test pour le Nike Fuelband (toujours disponible ici), vos remarques, même (et surtout) négatives envers l’application sont les bienvenues dans les commentaires.

Bonne soirée.

Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Motorisé par: Wordpress