Activités Sportives Running

We Run Paris “Improve Your Run” – Test d’une Nike Running Session

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous l’expliquai dans cet article, j’ai passai une petite semaine à Paris. J’ai profité de ces quelques jours sur la capitale pour tester les services proposés par la boutique Nike Running Saint Michel.

 

En plus de proposer à la vente l’intégralité des vêtements et chaussures de la gamme running de la marque au Swoosh, la boutique propose 2 types de services  appelés « Nike Pro Services » : les séances de « Coaching Privé  » et les « Running Sessions » toutes 2 totalement gratuites, ce qui est suffisamment exceptionnel pour être souligné.
IMG_2165.JPG

 

Cet article est consacré à la présentation d’une « Running Session » car je vous ai déjà présenté ma séance de Coaching Privé, dans l’article précédent.

 

Pour profiter d’une Running Session, il est au préalable obligatoire de s’inscrire sur le site de Nike.

 

Tous les jours, une ou plusieurs Nike Running Session sont proposées par l’un des magasins parisiens en fonction de votre niveau, de vos objectifs, de vos envies,…

IMG_2251.JPG
Il y en a vraiment pour tous les goûts : des sessions réservées aux filles le Lundi, pour les débutants le Mardi, du fractionné pour coureurs sous 45min sur 10Kms le Mercredi, pour se détendre entre deux demi-journées de travail le Jeudi Midi, pour améliorer ses performances le Jeudi Soir, axées sur le renforcement musculaire le Samedi et pour faire une Sortie Longue le Dimanche

 

Par commodité j’ai choisi une séance de niveau intermédiaire où il y avait des créneaux disponibles et programmée sur un jour théorique de repos de mon plan de préparation Marathon afin de ne pas zapper de séances (Mon plan de préparation Marathon ? J’en parle dans cet article).

 

Afin de pouvoir également participer à la séance de Coaching Privé le même jour, j’ai choisi une session nocturne « Améliore Ton Run ».

 

Arrivé au magasin, je suis accueilli à l’entrée du magasin par un membre du magasin qui vérifie sur une tablette que je suis bien inscrit à la session, et l’on me remet un bracelet, permettant de justifier ma présence sur les lieux d’une surprise prévue après la session.

IMG_2166.JPG

 

Tout comme à ma séance du midi, un vestiaire et un casier sont mis à la disposition des participants pour ranger leurs affaires en toute sécurité. Mais la surprise prévue après la session ne se déroulant pas au magasin, un transport de nos affaires par camion est organisé ce soir là.

 

Une fois changé, je rejoins la cinquantaine de coureurs inscrits à la session, à l’extérieur du magasin et les 4 coachs nous encadrant.

IMG_2169.JPG

 

Nous partons dans les rues de Paris à petites foulées, escortés par nos coachs qui veillent à ce que nous restions bien sur les trottoirs et attendions au feu rouge ; assurant même notre sécurité aux passages piétons en signalant aux automobilistes les moins courtois, le convoi exceptionnel de runners.

 

Impossible de perdre les 4 coachs ou de ne pas être repéré, ces derniers étant munis d’équipements lumineux très voyants et de haut-parleurs diffusant de la musique pop-techno donnant le rythme de la session.

 

Après un échauffement de 2 kilomètres environ, le groupe marque un arrêt en bord de Seine sur les quais du Jardin des Plantes où les coachs nous dispensent quelques exercices en vue d’ « améliorer notre Run ».

 

Des gammes dans un premier temps : montées de genoux, talons-fesses, griffés,… puis des vagues de tipping et d’accélérations.

IMG_2176.JPG

Après une quinzaine de minutes de ces exercices, le groupe repart en courant, toujours à allure réduite mais dans une ambiance survoltée distillée par l’équipe des coachs, sautant, dansant, chantant, tapant dans les mains avec une énergie qui semblait inépuisable.

 

Nous avons parcouru les rues parisiennes jusqu’au portail du cimetière du Père Lachaise où l’espace est suffisant pour effectuer quelques exercices de Préparation Physique Générale : Squats, Abdos, gainage, …
IMG_2186.JPG

 

Encore une quinzaine de minutes plus tard, les coachs nous demandent de constituer 3 groupes en fonction de notre temps sur 10 Kilomètres : « Sub50 », « Sub1h » et « +d’1h ». Je dois dire que cela a flatté mon égo d’être dans le meilleur des 3 groupes .

 

Le coach restant avec mon groupe, nous explique que nous nous rendons tous au même endroit, mais par des chemins différents et adapté à notre niveau. Le groupe Sub50 gagne ainsi le droit de prendre le chemin le plus long et avec le plus de dénivelé avec pour mission d’arriver au même moment que les autres groupes.

 

La session visant à « améliorer son Run », nous ne partons pas à 12Km/h comme je m’y attendais mais à une allure bien plus rapide (après contrôle sur ma montre GPS : 4min40 au kilomètre). Ça n’a pas l’air terrible comme cela mais 3 kilomètres à cette allure, par moments en montée et après des gammes et de la PPG, ça pique un peu.

 

Nous arrivons enfin au terme de notre session, devant une pizzeria privatisé par Nike pour l’occasion où l’on nous propose bière, soda et pizzas à volonté. Des bouteilles d’eau et des fruits étaient également prévus pour ceux surveillant leur alimentation dont je fis parti.

 

Après avoir récupéré mes affaires, l’un des coachs m’a remis un ticket de métro afin de pouvoir rejoindre le magasin où ma voiture était garée.

 

Au total, la session a durée un peu plus d’1h30 (hors restaurant et collation), dont quasi une heure de course pour une dizaine de kilomètres.
IMG_2248.PNG

 

Comme pour la séance de Coaching Privée, je tire un bilan très positif de cette Running Session: une sortie agréable dans une super ambiance conviviale, l’apprentissage de nouveaux exercices de travail de gammes, une séance de PPG poussée grâce à l’émulation du groupe et aux encouragements de nos coachs, une sécurité exemplaire grâce à la qualité de l’encadrement proposé par Nike, ainsi que la possibilité d’une soirée entre coureurs et le tout gratuitement.

 

Les sessions sont ouvertes à toutes et à tous et sont gratuites alors je ne peux que vous inviter à vous y inscrire et j’espère que cet article vous aura donné envie car c’était vraiment très sympa.

 

A bientôt.

 

Paul

 

 

 

 

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Motorisé par: Wordpress
%d blogueurs aiment cette page :