Divagations

Vivere Memento – Souvenez-vous que vous vivez

Vivere Memento –  Créer du positif et de l’utile malgré la persistance des reflets négatifs de la mémoire.

Chers toutes et tous,

 

J’ai longtemps cherché une formule pour commencer cet article. Le traditionnel « Bonjour à toutes et à tous » ne me semblant pas de circonstances, tant cette journée pourrait difficilement être bonne pour une très large majorité d’entre nous.

 

De même, bien que je ressente l’envie de coucher mes états d’âme par écrit afin de vider ma tête des pensées qui l’encombrent, je reste lucide sur l’intérêt relatif de mes opinions intellectuelles, politiques , religieuses et humaines.

 

Une très grande partie d’entre vous vient ici à la recherche de motivation et de conseils dans le cadre d’une perte de poids et l’autre partie pour préparer ou revivre les courses pour lesquelles j’ai proposé un compte rendu et se moque bien de ce que je peux penser.

 

Enfin je considère qu’en dehors de la sphère familiale, il est préférable d’éviter les épineux sujets que sont politique et religion. J’ai mes valeurs. Vous avez les votres et je préfère les ignorer pour éviter déceptions et désillusions. Parfois l’ignorance est une douce protection de nos relations humaines.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, le 14 novembre, le bilan des pertes humaines est de 128 personnes et 352 blessés auxquelles s’ajoute la mort de 8 salopards qui trouvaient glorieux d’attaquer avec des armes de guerre de nombreux civils désarmés et inoffensifs parmi lesquels sans doute de nombreux musulmans.

 

128 victimes de la barbarie, que les patriotes français, humanistes du monde entier vont pleurer ;

128 victimes auxquelles chacun pourra s’identifier, tant nous aurions pu ou pourrions , comme eux, nous retrouver un jour au mauvais endroit.

128 victimes dont le réflexe naturel de bien des personnes sera de vouloir qu’elles ne soit pas mortes pour rien.

 

Et pourtant, ne serait ce pas le plus bel hommage à rendre à nos compatriotes partis trop tôt ?

 

IMG_9189

 

Les commanditaires de ces actes lâches souhaiteraient sans doute nous voir affaiblis par une peur irrépressible nous poussant à survivre plutot que de vivre et repliés sur nous même, craignant de voir l’innocence de nos vies quotidiennes à nouveau meurtries par d’hypothétiques nouveaux massacres.

 

Aussi, ai je décidé de faire comme si de rien n’était. Je vais continuer à vivre sans craintes, sans changer mes habitudes, comme si tout cela n’était pas arrivé.

 

J’ai décidé que pour moi la nuit du 13 au 14 novembre ne sera jamais la nuit de l’horreur où tant de braves gens sont morts, et je m’en rappellerai comme la nuit où j’ai tenu compagnie à mon amie Lamiae tandis que ses contractions devenaient de plus en plus fortes et rapprochées, au fur et à mesure que le nombre des victimes annoncé par les médias télévisuels augmentait. Un peu spéciale comme soirée pré-partum …

 

C’est la nuit que Céliam a attendu pour naitre quelques jours après le terme prévu comme pour attendre le bon moment. J’ai envie de voir dans le timing de la naissance de cet enfant, un symbole mis par le destin sur mon chemin.

 

IMG_9235

 

Ce nouveau né, arrive au moment où tout semble n’être que mort comme pour me rappeler que je peux (je dois) choisir l’amitié plutôt que la haine ; l’espoir plutôt que la peur ; la vie plutôt que la mort , une attitude positive pour bien faire chier les salopards qui voudraient nous terroriser.

 

Demain, bien des courses ont été annulées… J’irai courir de mon coté comme j’en ai l’habitude le dimanche, parce que les terroristes m’ont pas gagné …

 

« Vivere Memento »

 

Paul

 

 

Envie de partager vos états d’âme ? Ca se passe en bas de page !

Un commentaire

  • 15 novembre 2015 - 15 h 16 min | Lien

    J’avoue, je pense tout à fait comme toi, je garde mes opinions pour moi et n’essaye pas de rentrer dans des débats passionnés sur les réseaux sociaux, comme toi je vais chausser mes runnings et aller me vider un peu la tête.
    Et félicitations pour ce petit bout qui t’apporteras paix et sérénité.

  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?

    Motorisé par: Wordpress
    %d blogueurs aiment cette page :