Test

Unleash the Beats – Mon Test des PowerBeats 2 Wireless

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a quelques jours, ma chère et tendre m’a offert des écouteurs sans fil de chez Beats. Voici donc mon Test des PowerBeats 2 Wireless.

 

IMG_2756.JPG

 

Afin de remettre le test dans son contexte, voici quelques éléments. Mon test a été en 4 sorties : Le Semi –Marathon de Marseille (Mon Compte Rendu ici) soit 1h48 sous la pluie, une sortie en endurance fondamentale de 45 minutes, une séance au seuil sur piste d’1heure et ¼, et une sortie longue de 2 heures 30 minutes sous une pluie battante, plus quelques minutes par ci par la en écoute de musique et appel téléphonique en mode non-sportif.

Les écouteurs ont uniquement été testés avec mon iphone 6 et donc cet article ne peut témoigner de l’usage des écouteurs avec d’autres téléphones.

 

Je me contenterai pour l’usage kit-main libre qui ne m’intéresse pas plus que cela, de préciser que ce dernier fonctionne correctement.

 

Le déballage des PowerBeats 2 est rapidement expédié : Les écouteurs en eux même, 4 paires d’embouts auriculaires pour adaptés les écouteurs à toutes les oreilles, un tout petit câble USB pour assurer la recharge (adaptateur non-fourni, c’est petit vu le prix), une housse de transport.

 

IMG_2758.JPG

 

D’après le mode d’emploi (oui je fais parti de ces drôles de personnes qui lisent les notices) 15 minutes de charge assure une heure d’autonomie pour une capacité totale de 6 heures (Ultra marathoniens s’abstenir, à moins d’être particulièrement rapide) ; je n’ai jamais été jusque là.

 

La liaison entre mon téléphone et les écouteurs en Bluetooth aura été des plus simple et m’aura pris 15 secondes grand maximum. Je remarque tout de suite une icône jusqu’alors inconnue : A coté du symbole Bluetooth s’affiche un petit indicateur de charge d’écouteurs: pratique pour savoir quand recharger.

 

IMG_2804.PNG

 

Après une nuit de charge (bien que 2 heures soit à priori suffisant mais il faut bien que je dorme) je me retrouve au départ du Semi-marathon de Marseille. Les Power Beats 2 Wireless sont des écouteurs à « crochet» qui s’accrochent à vos oreilles. Une fois en place, on peut ajuster en pivotant les oreillettes dans le canal auditif puis « tordre » le crochet afin qu’il se maintienne autour de l’oreille. Les deux écouteurs sont reliés entre eux par un câble qu’un clip « serre-câble » permet d’ajuster. J’ai pour ma part ôté ce dernier.

 

Les PowerBeats 2 Wireless bien positionnés dans mes oreilles, j’ai pris le départ de la course et ne les ai plus remarqués jusqu’à l’arrivée.

 

Je courrais jusque là avec les écouteurs filaires fournis avec mon téléphone, et je suis assez peu dérouté car les commandes sont les mêmes, seul bémol dans un monde au une grande majorité est droitière, les commandes sont placées du coté gauche déroutant un moment puis on s’y habitue.

 

Le reste n’est que du bonheur, en l’absence de câble et avec leur poids très légers dès quelques mètres les PowerBeats 2 Wireless se font complétement oubliés. C’est notament le cable que j’avais tendance à accrocher en courant qui m’a poussé à m’intéresser à ces écouteurs, et je suis pour le coup ravi : quel plaisir de courir sans ce tracas.

 

IMG_2779.JPG

 

Enfin, contrairement à ce que j’avais pu entendre ou lire, le son est très semblable à ce que j’ai l’habitude d’entendre et ne pousse pas les basses outres mesure comme j’aurai pu le craindre.

 

Je suis très satisfait des PowerBeats 2 Wireless, légers, simples d’utilisation, son agréable, autonomie plus que suffisante pour mon usage, très résistant à la pluie ( Soleil si tu lis mon blog revient s’il te plait). Il existe cependant de nombreux produits similaires à des prix plus petits .

 

Les + :

Sans Fils

Légers

Utilisation très simple

Son agréable

Autonomie adéquate

Résistant à la pluie

 

Les – :

Pas Waterproof

Commande à gauche dans un monde de droitier

Prix élevé

 

Ma note : 4/5 ( oui je sais je mets toujours cette note)

 

PowerBeats 2 Wireless testés et approuvés. Je vous recommande ces écouteurs qui remplissent bien leur rôle, restant conscient que leur prix restent élevé et que d’autres doivent sans doute s’acquitter aussi bien de leur fonction.

 

J’espère que ce test vous sera utile. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires.

 

A bientôt.

 

Paul

2 Commentaires

  • Richard Leblanc
    27 août 2016 - 11 h 52 min | Lien

    le petit bidule pour racourcir le fils fut la premiere chose que j ai enlever mais j ai constate qu avec la sueur le cable collait a ma peau et tirait les poils du cou .Allors je les remis et tout tout va pur le mieux.Les ecouteurs ce font vite oublier.Ils sont formidable.Salutation

  • gosset
    11 novembre 2016 - 22 h 03 min | Lien

    Je viens de recevoir ma livraison. Malheureusement une oreille ne fonctionne pas. Est-ce que les écouteurs isolent du bruit extérieur svp ? merci

  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?

    Motorisé par: Wordpress
    %d blogueurs aiment cette page :