Compte rendu de course Déconnade Running

Twenty Kilometers of Fun – Mon Compte Rendu des 20Kms de Paris 2015

Compte rendu des 20 Kilomètres de Paris couru pour 2 équipe en même temps

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après un Semi Marathon de Lyon qui avait encore un peu mis à mal mon pauvre genou droit ( Je vous en ai parlé ici ), je me suis posé un moment la question de ma participation aux 20 Kilomètres de Paris.  Certains d’entre vous ont essayé de me dissuader de prendre le départ et la logique eu voulu que je me range à leur avis.

 

Mais les 20Kms de Paris, ce n’est pas une course tout à fait comme les autres pour moi. Elle m’incite à monter sur la capitale et donc est un prétexte à venir rendre visite à mes parents qui habitent en région parisienne. C’est aussi l’occasion de renforcer mes relations avec mes « sponsors » que sont Bio c’Bon et Douzaleur tous deux présents sur le village de la course.

 

Je remercie d’ailleurs Bio c’Bon de m’avoir une nouvelle fois inviter à courir cette course sous ses couleurs. La même proposition m’avait également été faite par Douzaleur et je me retrouvais le cul coincé entre 2 chaises  gêné d’expliquer courir pour l’équipe verte, cette dernière ayant été la première a m’inviter.

 

D’autant plus qu’une très grande partie des 12 ambassadeurs ont confirmé faire le déplacement pour le premier rassemblement de la #TeamDouzaleur. Qu’importe je trouverai bien un moyen de me dédoubler le jour J.

 

Me voici donc samedi dernier, veille de la course, sur le village des 20 Kilomètres de Paris, pour retirer mon dossard directement au stand Bio c’Bon , sans faire la queue ( c’est cool d’être invité par une marque !)

 

IMG_7887

 

Je récupère mon dossard, mon T-shirt de la #runteambcb et mes contacts n’étant pas revenu de leur pause déjeuner file vers le coin « StartUps » du village pour rejoindre stand Douzaleur.

 

Au passage, je croise Quentin de Running Heroes, au stand voisin.  Ami lecteur admettons, que tu débutes ta vie numérique de runner et que tu ne connaisses pas ce service je te suggère dans apprendre plus dans cette présentation que j’avais fait pour leur lancement ou cette interview de Quentin à laquelle j’avais participé dans le cadre de ma participation à la plateforme PlaceAuSport ( que je te recommande également de découvrir si tu ne connais pas…)

 

IMG_7893

 

Après avoir tenté en vain de « gratter » le nouveau T-shirt RunningHero ( matière technique et blanc) et « d’augmenter » mes chances de gagner le dossard pour le Marathon de New-York actuellement en jeu sur le site, je rejoins le stand voisin de Douzaleur.

 

 

Je suis d’ailleurs parti du principe que vous connaissez la marque car j’en ai parlé dans cet article présentant les ambassadeurs.

 

Je passe un petit moment sur le stand avec Mathieu le « Directeur Sportif » de l’équipe des ambassadeurs dont vous pouvez retrouver l' »Interview Décalée » que j’avais réalisé pour PlaceAuSport juste ici

 

Ah auto-promotion que tu me tiens…

 

IMG_7905

Sur la photo ci dessus, 2 des magnifiques T-shirts commercialisés par mon sponsor et que vous pouvez acquérir avec 20% de remise avec le code « teammatwinch12 » sur le site de douzaleur.

Douzaleur

 

Je rencontre ensuite Stéphanie une des ambassadrices ,

 

IMG_7907

 

rapidement rejoint par Chloé,


IMG_7911

 

elle même rattrapé par Nadia.

 

IMG_7915

 

Quel plaisir d’enfin rencontrer ses sympathiques Twittos Ruineuses que je suis depuis presque 2 ans 🙂

 

Après quelques minutes d’échange, je prends le chemin du domicile de mes parents, et passée une soirée pas vraiment digne d’une veille de course, cédant à l’appel des bons petits plats de ma maman et de l’excellente cave à vin de mon papa…

 

Conscient que l’état de mon genou bien que grandement amélioré par l’ #OpérationGenouToutNeuf ( dont je vous parle en fin de cet article), ne me permettra de toute façon pas de réaliser un bon chrono je prends le parti de passer du bon temps avec ma famille . ^^

 

Le lendemain je rejoins le village de la course où j’accède grâce à mon appartenance à l’équipe Bio c’ Bon et fait connaissance avec mes coéquipiers du jour dont l’excellent Ben Jazz dont l’excellent niveau sportif n’a d’égal que sa sympathie et sa facilité d’accès. Une très belle rencontre.

 

IMG_7950

Je retrouve également Ali de RunHappy déjà rencontré l’année dernière sur cette même course,


IMG_7953

 

Enfin les copains twittos de l’équipe TomTom vienne à ma rencontre : Nicolas,

 

IMG_7955

 

Emir des Lapins Runners,

 

IMG_7957

 

et Anne Claire.

 

IMG_7959

 

Après toutes ces belles rencontres, une photo de famille de l’équipe Bio c’Bon est organisée, avant que chacun ne rejoigne de son coté son sas de départ…

 

IMG_8023

 

J’en profite donc pour rejoindre ma 2ème équipe et change de T-shirt pour poser fièrement au pied de la Tour Eiffel afin d’immortaliser cette première réunion des ambassadeurs Douzaleur.

 

IMG_7983

 

IMG_7984

La magnificence des T-shirts Douzaleur sur les photos ci dessus t’ayant surement donné envie de compléter ou commencer ta collection personnelle des dits T-shirts je te rappelle , ami lecteur, et que tu peux les acquérir avec 20% de remise a grâce au code « teammatwinch12 » sur le site de douzaleur.

Douzaleur

Je retrouve Stéphanie avec qui j’ai beaucoup échangé depuis les débuts de la #TeamDouzaleur et nous convenons de faire la course ensemble en 1h50 environ. PonPon qui veut s’économiser en vue de grosses course à venir, se joint à l’aventure.

 

IMG_7967

 

Nous rejoignons tous les 3 le départ où j’ai l’agréable surprise de croiser Audrey. Venir d’Aix et croiser une twittos runneuse toulousaine à Paris c’était improbable pour une première rencontre…

 

IMG_7964

 

L’attente avant le départ est particulièrement longue et il fait froid à Paris. Une fois la ligne de départ franchi nous sommes congelés. PonPon qui court à une allure plus que facile pour lui, nous incite à la discussion, et les premières kilomètres de la course sont avalés très rapidement dans une franche camaraderie et les blagues potaches 🙂

PonPon porte un oriflamme Douzaleur qui fait croire aux autres coureurs qu’il est meneur d’allure:

«  Hey vous le faites en combien?« 

Nous avons passé une partie de la course à inventé des réponses les plus débiles possibles : « En 20 kilomètres », « Ca dépend du dénivelé », « Nous sommes attendus à l’apéro à Boulogne Billancourt pour 14h »,  » Qu’est qui vous ferez plaisir ? »,…

Le rythme étant plus cool, nous en profitons pour réaliser des vidéos, comme ici vers le kilomètre 7

 

 

ou vers le 10 ème lorsque je croise une copine de la #RunTeamBcb.

 

 

Nous continuerons ainsi la ballade à 3 sympathisant avec d’autres coureurs, grâce à notre bonne humeur et la convivialité diffusée par PonPon.

 

Vers le Kilomètre 13, un coureur nous proposera de jouer les photographes.


IMG_7987

 

Kilomètre 15, grâce à l’ouïe fine de Stéphanie nous bénéficions des encouragements de Mathieu notre  » Directeur Sportif ».

 

 

Nous ferons ainsi toute la course à l’allure quasi constante de 5min40 correspondant à notre petit objectif sans vraiment regarder chrono. Et la course n’en était que plus agréable. Nous n’avons quasiment pas arrêté de discuter et cette course ressemblait plus à une Sortie Longue avec des potes qui rigolent entre eux^^.

 

Arrivés au kilomètres 18, l’heure nous a donné l’idée d’un dernier délire entre nous. Je vous laisse apprécier la tête des 2 jeune filles derrière nous manifestement pas sensible à notre humeur patoche.

 

 

A leur décharge, de nombreux coureurs se retrouvaient ici à 2 kilomètres de l’arrivée épuisés après nous avoir supportés pendant 1h45, nous qui étions encore sur la réserve, bien que mon genou commençait à manifester son impatience à rejoindre la ligne d’arrivée.

 

La ligne d’arrivée se profilant devant nous, nous décidons d’immortaliser notre parcours commun avec une jolie photo de team. Je retire donc mon T-shirt Bio c’ Bon en faveur de ma tenue Douzaleur et nous nous présentons main dans la main aux photographes officielles

 

 

arrivée

 

PonPon et Stéphanie se téléscoperont à la réalisation d’un magnifique Monkey que je raterai en saluant Audrey dont je reçois les encouragements.

 

arrivee3

 

arrrivee2

 

10 mètres plus loin, nous franchirons simultanément la ligne d’arrivée 😉

 

IMG_7988

 

Après avoir récupérés nos médailles, je filerai saluer les camarades de mon autre équipe sur le stand Bio c’ Bon avant de rejoindre la #TeamDouzaleur au siège social de la marque pour un repas post course.

 

Je garderai un super souvenir de cette balade dans Paris avec mes 2 nouveaux amis. Je n’ai pas vu la course passée et même si je n’ai pas fait le chrono de ma vie, cette course est l’une des plus agréable que j’ai eu à courir .  Après le RunInLyon la semaine précédente couru quasi tout le long avec Virginie , je commence à prendre goût aux courses collectives ^^.

 

Et vous ? Vous est il arrivés de lâcher un peu le chrono pour profiter d’une course avec des amis ?

 

A bientôt.

 

Paul

3 Commentaires

  • 14 octobre 2015 - 16 h 45 min | Lien

    C’est cool de temps en temps de courir avec des amis sans penser chrono. Ca ne m’est arrivé qu’une fois mais j’en garde un excellent souvenir.
    Et ces 20 km de Paris que je devais courir j’en garde tout de même un excellent souvenir sans courir 🙂
    De superbes rencontres !
    Désolée de t’avoir fait rater la photo finale !
    Ravie de lire le bonheur que fut cette course pour toi.
    Au plaisir !

  • paulmatwinch
    14 octobre 2015 - 16 h 47 min | Lien

    Elle est pas ratée au contraire je la trouve cool et puis il y a notre petite histoire derrière 🙂

  • 14 octobre 2015 - 16 h 55 min | Lien

    Oui je la trouve cool aussi. En tout cas on peut dire qu’elle est originale comme photo d’arrivée ! Et c’est vrai qu’elle n’est pas dénuée de sens 😀

  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?

    Motorisé par: Wordpress
    %d blogueurs aiment cette page :