Activités Sportives Running

The Magic Team – Le Run13Crew

Nouvelles ambitions pour le Run13Crew

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Régulièrement au cours de cette année, j’ai remis en cause ma pratique du running :

 

– soit à cause d’une blessure qui m’empêchait de courir ou qui me limitait dans mes sorties,

– soit à cause de contres performances répétées (souvent liées à la raison précédente).

-soit parce que je me lasse de courir seul dans mon coin.

 

IMG_3955.JPG

 

J’ai alors respectivement eu les envies suivantes :

 

– dépecer un non-sportif qui me semble injustement en bonne forme pour lui voler son genou et me le faire greffer mais d’après mon avocat je n’ai pas le droit… Mon médecin a également refusé de pratiquer l’opération.

– d’arrêter de courir après le chrono mais je suis rapidement rattrapé par cette envie au premier dossard épinglé sur mon torse et ne réussissant pas à performer l’envie de changer de sport n’était pas loin… Heureusement l’addiction est trop forte !

– créer un collectif de coureurs amateurs qui partage des entrainements et des courses communes, un groupe soudé avec un esprit d’équipe sans les contraintes du club d’athlé.

 

Après le Marathon de Paris, je me suis retrouvé avec un genou en moins (On le saura, je l’écris à chaque article ^^ mais pour ceux qui ne seraient pas encore au courant mon Compte Rendu est ici) et mes « performances » s’en sont trouvées amoindries.

 

IMG_3245

 

Moi qui avait bien progressé durant ma préparation spécifique au Marathon et qui attendait que l’épreuve soit passée pour faire tomber mes Records Personnels un à un, je n’ai même pas réussi en 6 mois à égaler mes records passés jusqu’à Marseille Cassis qui « sauve » un peu ma saison 2015 si on devait la juger au niveau de mes résultats chronométriques (Mon Compte Rendu de cette course salvatrice est juste ici).

 

Alors, à plusieurs reprises je suis passé par les 2 premières phases décrites en début d’articles. Durant ces phases le projet de créer un groupe de coureurs motivés pour partager des entrainements et des courses locales en commun grandissait.

 

Au début du mois d’octobre j’ai entrepris de régler mes problèmes de genou en alternant glaçage et cataplasme d’argile verte. Pour éliminer les facteurs potentiels qui auraient pu causer la blessure j’ai acheté une nouvelle paire de running et commencé un travail sur ma foulée.

 

Aujourd’hui, je suis passé d’une vilaine prise d’appui sur le talon à un quasi automatisme de prise d’appui MédioPied (Ok j’exagère un peu, je dois beaucoup me concentrer).

 

IMG_8321

 

Du coup, je ne saurai pas ce qui a le plus marché mais cette thérapie de choc sur tous les fronts à eu raison de ma douleur.

 

Paradoxalement, j’ai attendu que cela aille mieux pour mettre à exécution mon projet de fédérer une team de runners.

J’en ai peu parlé ici mais il y a un peu plus d’un an, j’ai proposé à des collègues de travail de l’époque de venir courir avec moi . 1 puis 2 puis 5 et jusqu’à une douzaine… J’avais même réussi à faire « sponsoriser » nos sessions d’entrainement par Bio c’Bon et obtenu des tenues par mon ancien travail.

 

J’avais baptisé le groupe ainsi créé le Run13Crew.

 

dos

 

Malheureusement l’enthousiasme de mes collègues ne survécu pas, quand fut venu la fin de l’été.

 

En début d’année, j’ai repris les sessions avec Bio c’ Bon sans revoir mes collègues venir. Mais cela permis de rencontrer d’autres coureurs, mais les sessions avaient du mal à décoller et la plupart du temps nous nous retrouvions qu’en petit groupe.

 

Début Octobre, je reprenais les choses plus sérieusement en main et laisser le choix dans les créneaux de sessions au groupe afin d’avoir un maximum de participants… avec succès jusqu’à ce jour, les anciens collègues de travail sont même revenus.

 

IMG_8147

 

Maintenir la motivation de chacun, pérenniser la présence de tous, faire progresser le groupe, essayer d’insuffler un esprit d’équipe et fédérer tout ce petit monde dans le but de participer ensemble à des courses officielles sera un de mes buts de l’année prochaine.

 

Et vous ? Seriez vous motivé par ce type de groupe ? Vous arrive t il de participer à des sessions de groupes ?

 

A bientôt.

 

Paul

 

Envie de laisser un commentaire ? Ca se passe en bas de page ! 😉

2 Commentaires

  • Sylo
    30 octobre 2015 - 16 h 56 min | Lien

    J’espère créer ce genre de Team dans ma nouvelle région. Cela sera certainement mi 2016, une fois que j’aurais fini mon expérience football et quand j’aurais tisser un petit réseau de runners. J’en profiterai pour revenir sérieusement au running et me remettre aux courses. Je suis preneur d’ici là de ce qui marche ou marche pas de ton côté.
    A bientôt

  • paulmatwinch
    30 octobre 2015 - 17 h 12 min | Lien

    Si y a des bio c’ Bon par chez toi je te filerai un contact 🙂 Le site Jogg.in m’aide beaucoup dans l’organisation des sessions !

  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?

    Motorisé par: Wordpress
    %d blogueurs aiment cette page :