Activités Sportives Divagations

Searching For SuperYou- A la recherche de ma forme perdue

SuperYou (ou plutôt SuperMe), Paul Matwinch , Florent ,… je réponds à de nombreux pseudonymes sur le web.

 

Paul Matwinch n’est pas mon vrai nom , j’ai emprunté le prénom à mon arrière grand-père et totalement inventé le nom comme pour mieux enterrer Florent , mon identité de naissance mais aussi l’obèse que j’étais à une période. Cela m’a aussi permis de préserver mon identité sur le web et d’empêcher les éventuels détraqués de m’harceler ( croyez moi, j’ai été avisé sur ce coup).

 

SuperMe est un concept (dont je parle ici) qui m’est venu suite à un article de Marie ( son blog ici) , une sorte de version encore plus géniale de Paul Matwinch ( Non, mes chevilles n’ont pas enflées et ma tête n’a pas doublée de volume ).

 

Paul Matwinch est ce mec qui avait perdu 40 kilos en mangeant sainement et en courant un peu et SuperMe le coureur qui s’accroche , et relève des défis de plus en plus fou allant jusqu’à devenir marathonien. Un peu comme Bruce Wayne et Batman ( Oui lecteur fidèle tu t’en es rendu compte depuis le temps je suis fan de l’homme Chauve Souris ).

 

Ainsi tel Christian Bale , j’ai joué plusieurs rôles; d’abord celui de Paul puis, longuement , celui de SuperYou.

 

CHRISTIAN BALE as Bruce Wayne in Warner Bros. PicturesÕ and Legendary PicturesÕ action thriller ÒTHE DARK KNIGHT RISES,Ó a Warner Bros. Pictures release. TM and © DC Comics

SuperYou

 

2016 , ressemble un peu au 3ème épisode de la trilogie de Nolan ( Si vous n’avez pas vu cette trilogie , je vous recommande vivement de la visionner) . Après avoir ramené la paix à Gotham City, accompli tout ce dont je me sentais incapable en 2015, je me suis terré dans mon manoir j’ai consacré mon année 2016 à ma carrière professionnelle.

 

Mais les méchants kilos ont profité de ma retraite, pour revenir sournoisement ( c’est carrément le scénario du film). Après 3 mois , je décidai en Mars de m’attaquer au problème, me frottant à un semi puis un 10 kilomètre avec des résultats bien inférieurs à mes performances passées et échappement à la catastrophe au semi de Marseille , à 2 doigts d’abandonner.

 

Mi avril, j’étais tel mon héros , qui avait entrepris un retour trop rapide et pas assez préparé, le dos cassé par Bane  fatigué et au fond du trou .

 

Dans le film , Bruce Wayne après avoir entrepris un semi-marathon défié le super méchant sous préparé, fini enfermé avec le dos en vrac dans une prison qui prend justement la forme d’un trou dont on ne peut s’échapper qu’au prix d’une escalade qu’il n’est possible d’effectuer qu’en étant à la fois préparé physiquement mais surtout psychologiquement.

 

Et au héros, de lutter , d’échouer ne pensant qu’à réparer son corps , oubliant de préparer son mental et de se rappeler pourquoi il avait commencé sa quête et les leçons de son paternel.  » Pourquoi tombons nous , Bruce ? « 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-WQYloSIaXg

 

Dans le film , la réponse est « pour mieux nous relever ». Comme mon SuperHéros je viens de me relever et de sortir du trou . Je viens de reprendre l’entraînement depuis quelques semaines et de regagner Gotham City  les routes, muni de mon costume  mes chaussures.

 

Mais je me cherche encore. A l’image de Batman qui rassemble ses gadgets, je me prépare à vaincre Bane la montée de la Gineste , le 30 octobre lors de Marseille Cassis et je me surprends à rêver de record sur l’épreuve en finissant en moins d’1h45.

 

IMG_8318

 

En attendant , vous pourrez suivre ma préparation sur mon Instagram :

 

https://www.instagram.com/paulmatwinch/

 

A bientôt,

 

Bruce Paul,

 

 

 

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Motorisé par: Wordpress