Compte rendu de course

MarathonMan Wants To Be A IronMan

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Ceux qui  me suivent depuis un moment le savent, je ne suis pas un grand adepte de la récupération. Ainsi après mon premier marathon (Lien vers mon Compte-rendu), j’étais reparti m’entrainer  3 jours seulement après l’épreuve et prenais le départ d’un 10km en course officielle le dimanche suivant, battant au passage mon record sur cette distance.

Fort de cette expérience, j’ai renouvelé ce schéma après le marathon de Paris : 1 petite sortie avec des sensations pas géniales le jeudi et une sortie de 10 km le dimanche avec de vives douleurs dans les jambes. Comme je suis un âne, j’ai retenté une sortie le lendemain avortée après 3 petits kilomètres …

 

Il fallait bien que ça m’arrive un jour, j’ai du calmer un peu le rythme de mes entrainements. Je me suis donc limité pendant les 3 dernières semaines à une sortie par semaine d’environ 7 à 8 kilomètres, ressentant toujours quelques douleurs mais celles-ci s’atténuant, jusqu’à ma sortie de ce lundi où je suis revenu à des sensations normales.

Le fait de ne courir que très peu à fortement diminuer ma motivation à publier sur le blog, ce qui explique l’absence d’article depuis 3 semaines.

 

En contre partie, pour ne pas m’engraisser, j’ai commencé la partie natation de mon entrainement en vue de l’Half-Ironman d’Aix en Provence ; la natation ne me faisant pas souffrir. Car oui j’ai décidé de me mettre au triathlon.

 

IMG_3584.JPG

 

Je vais moi aussi céder à cette mode du toujours plus loin, toujours plus dur… Je suis curieux de voir jusqu’où je peux pousser mes limites, jusqu’à quel point l’ancien obèse que je suis peu aller dans la pratique du sport et dans ma transformation physique.

IMG_2401.JPG

Bien sûr mon sport principal est, et restera un moment la course à pied.  J’ai des rendez vous avec le sub 45 et le sub 1h45 respectivement sur 10 kilomètres et sur semi-marathon que j’espère bien réaliser cette année.  J’ai également prévu de courir avec mon Amie Vanessa, la mythique SaintéLyon (une course de 72Kilomètres de nuit) à la fin de l’année.

Mais petit à petit le projet de boucler un Ironman (1 entier pas un half) s’installe dans mon esprit. Rendez vous est déjà pris donc avec le half d’Aix en Provence qui aura lieu le 1mai 2016. Un half Ironman s’est 1.9 kilomètres de natation, 90 kilomètres de vélo et 21,1 kilomètres de course à pied.

 

Sur le papier, la course à pied ne sera pas une difficulté ; quoi que j’ai hâte de voir comment se passe un semi après les épreuves de natation et de vélo.

En ce qui concerne la natation, je suis relativement confiant puisque j’ai déjà par 3 fois accompli la distance de 1.9 kilomètres à l’entrainement, à la brasse et en piscine certes mais dans le temps imparti le jour J (en 57 minutes pour 1h 10), et je dispose d’encore près d’un an de préparation.

 

IMG_3688.JPG

Je n’ai pour l’instant pas commencé la pratique du vélo car le cyclisme est un sport qui revient cher point de vue équipement mais je suis relativement serein et ne devrais pas tarder à commencer.

 

Y a-t-il des triathlètes parmi vous ?    Avez des conseils à me donner ?

 

A bientôt.

 

Paul

 

 

2 Commentaires

  • 27 mai 2015 - 13 h 42 min | Lien

    Enchanté de savoir que la famille du Triathlon compte un nouvel adepte !
    La place et le temps manque pour te donner quelques conseils ici, mais en tout cas, ta démarche de commencer par « petit » avant de passer à la distance reine est une bonne idée.
    On en reparle dans PlaceAuSport pour un épisode spécial avec toi ?
    Ermanno

  • paulmatwinch
    27 mai 2015 - 13 h 44 min | Lien

    Avec plaisir ! Au sujet de PlaceAuSport , je ne vous abandonne pas c’est juste que je manque cruellement de temps … Je t’expliquerai 😉

  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?

    Motorisé par: Wordpress
    %d blogueurs aiment cette page :