Compte rendu de course Running

Hero Of The Month – Running Heroes

Bonsoir à tous,

 

Ceux qui ne connaissent pas encore le site Running Heroes, (c’est à dire ceux qui n’auraient pas lu mon article, présentant ce service gratuit ) sont surement passes à coté de l’honneur que le site m’a fait ce mois-ci en me choisissant comme « héro » du mois.

 

Pour tous cela, je joins ci dessus le lien vers mon portrait ainsi que le copier-coller de l’article qui m’est consacré .

 

Je suis actuellement en visite chez mes parents en région parisienne et j’y ai un accès difficile aux ordinateurs mais j’essayerai de poster 1 ou 2 articles cette semaine. L’un d’entre eux vous proposera un compte rendu de mon test de des services proposés par la boutique Nike Saint Michel à partir que je découvrirai Jeudi.

 

Au programme, « Coaching Privé » le midi et session « Améliore ton run » le soir, session qui se terminera comme le dit Nike par « une petite surprise » ^^

 

Dans l’attente , voici le fameux lien et l’article cité ci-dessus:

 

http://blog.runningheroes.com/2015/02/09/heros-du-mois-maigrir-perte-poids-courir/

 

A bientôt .

Paul

runningheroes————————————————————————————————————————————–

Portrait de notre Héros du mois.

En janvier 2013, la balance de Paul Matwinch affiche un nombre à 3 chiffres. La décision est prise : il veut perdre ses dizaines de kilos en trop. Aucun moyen n’est alors superflu pour lui, le combat est lancé. Son inébranlable volonté, sa patience sans limite et ses efforts considérables auront raison de son surpoids.

Entre régime, running et arrêt de la cigarette, Paul réussit à vaincre son obésité. Cet aixois nous explique son laborieux chemin vers plus de bonheur et de sérénité, grâce à la pratique progressive de la course à pied. Son histoire commence dans la douceur des bords de mer de la côte d’Azur. Aujourd’hui, les foulées de notre Héros du mois sillonnent la France comme lors de la récente Prom’Classic.

« Mes premiers 500 sous les regards moqueurs des petits vieux »

Paul chausse ses baskets de course pour la première fois dans l’objectif d’associer un sport à son régime hypocalorique. La course à pied et alors ni plus ni moins le sport qui s’adapte le mieux à ses horaires de travail.

Les premières sorties sont rudes physiquement et émotionnellement. C’est sous les sourires condescendants des coureurs de 2 fois ses ainés que Paul finit ses courses « épuisé et rouge pivoine ». Mais force de courage et en s’offrant « des poumons tout neufs », les 500 mètres se transforment peu à peu en 1 puis 2, 5, 10 kilomètres, à mesure que ses kilos s’envolent et que son endurance grandit. La course le libère, il devient accro et décide de s’inscrire à sa première course officielle, un 10km près de chez lui.

Désormais, Paul a perdu 40 kilos et raconte son combat contre l’obésité en partageant son expérience sur son blog.

C’est à force de courage que l’on devient marathonien

Entrainements après entraînements, kilomètres après kilomètres, c’est une véritable addiction qu’il voue à la course à pied, en enchainant les courses : du semi-marathon de Nîmes en passant par ceux de Marseille et Lyon, jusqu’à son premier marathon, à Cannes, en novembre 2014, qu’il boucle avec fierté.

Mais la course qui l’a pourtant le plus marqué, c’est « incontestablement celle du Viaduc de Millau. 24 kilomètres entre Terre et Ciel, l’ascension abrute jusqu’au Viaduc rapidement avalée. Je garde des images géniales du panorama sur les vallées en contre bas offrant à nos yeux depuis le viaduc que l’on sentait se balancer sous les foulées des milliers de coureurs qui le traversaient ».

« Je suis heureux d’être un Running Heroes quasiment depuis le début »

Fervent ambassadeur Running Heroes, aujourd’hui, Paul répond présent à tous les challenges organisés sur la plateforme. Il a récemment été le premier à parcourir 70km en moins d’une semaine décrochant ainsi son ticket pour la Run In Lyon. Ses performances lui ont permis de bénéficier de nombreuses récompenses : des dossards gratuits pour différentes courses, des paniers coureurs et des huiles chez Bio c’Bon, entre autres…

Son collectif de runneurs

Et tout ce que la course à pied a apporté à Paul, on peut dire qu’il le rend sacrément bien ! Aujourd’hui, en plus d’informer via son blog sur le sujet de l’obésité et de la course à pied, il a constitué une team de runneurs : le Run13crew.

Bref, vous l’avez compris, Paul ne lâche rien et nous, on est fiers d’avoir de si fervents ambassadeurs !
Sa musique du moment pour finir à chaque fois par un sprint : Gonna Fly Now de Rocky.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Motorisé par: Wordpress
%d blogueurs aiment cette page :