Running Santé

Half A Mind Not To Go – Marathon Blues ?

Bonjour à tous,

 

Me voici 15 jours après mon Marathon, dans une situation désagréable que je pensai avoir évité.

 

La semaine suivant cet événement important, j’étais retourné à l’entrainement, avec envie me contraignant même à ne pas trop courir pour me ménager et j’avais pris dimanche le départ d’une course avec mes copains du Run13Crew.

 

Je vous le raconte ici , la course s’est super bien passé et je suis même passé à 8 petites secondes de mon Record PersonneL, ce que j’ai sur le moment analysé comme un signe super positif concernant mon état de forme.

 

J’ai un peu déchanté le lendemain, quand des douleurs à la cheville gauche sont apparues lors d’une sortie. Ces douleurs s’estompent petit à petit mais sont toujours là.

 

Rien d’atroce et si je suis totalement honnête, dès mes débuts j’ai toujours eu lors de mes sorties, une petite douleur au genou ou à la cheville,… Je pense que c’est pour tout le monde pareil si ça ne faisait pas un peu mal, l’ensemble de l’humanité serait en forme olympique et courrait le Marathon

 

J’ai tout de même pris 3 – 4 jours de repos pour laisser ma cheville se remettre et j’ai renfilé mes runnings, hier en fin de matin. Je n’ai pas eu mal, j’ai effectué une sortie honorable de 10 kilomètres à 5minutes14 du kilomètres. Le genre de sortie où je reviens normalement frais et heureux .

 

Malgré un magnifique soleil et une sortie effectuée en short et T-shirt, j’étais en effet frais à la fin de ma sortie  et j’aurais pu continuer à courir mais je n’avais pas envie et je me retrouvais dépourvu de ce sentiment de bien-être que je ressens habituellement, comme la fois d’avant et celle d’avant.

 

IMG_0845

 

D’ailleurs, en enfilant mes chaussures avant de partir j’en étais déjà conscient.

 

Je continue d’aller courir pour entretenir mes petits acquis, car je sais depuis cet été que même un petit arrêt fait régresser et je n’ai pas envie lorsque l’envie reviendra d’en chier comme j’ai pu en chier sur le semi de Marseille en Septembre.

 

Je ne sais pas si ce que je ressens est ce que les autres appellent le Blues Post Marathon mais c’est en effet désagréable.

 

Le problème n’est pas d’aller courir ou non , j’ai vécu sans le running et je pourrai recommencer, faire du basket, du vélo… Mon problème c’est que « j’ai envie d’avoir envie » (Merci à Johnny H. et Jean-Jacques G. d’avoir trouvé les mots)

 

J’imagine que comme dans la chanson privé de l’envie de courir, elle reviendra plus forte plus tard ! D’ailleurs, je sais au fond de moi que ça va revenir, je c’est juste que je suis d’un naturel impatient…

 

Aussi j’imagine « des plans » que j’appliquerai comme un traitement à ce mal qui me ronge et j’imagine que retourner faire une petite sortie dans mon petit village, là ou j’ai commencé à courir, partant à la recherche de SuperMe (<– Cliquez ici pour comprendre ) aidera .

 

Je ne suis pas du genre à laisser le temps au temps et je pense que le vrai problème est là !

 

Et vous ? Ca vous est déjà arrivé ? Comment êtes vous reparti ? Comment avez vous tué le temps ?

 

A bientôt,

 

Paul

 

9 Commentaires

  • 22 novembre 2014 - 11 h 26 min | Lien

    ça m’est arrivé après le semi de Nimes et ça a traîné en longueur tout l’été, à cette période je dois dire qu’à part au semi de Marvejols-Mende je n’ai pas vraiment couru avec de bonnes sensations, ni en course officielle, ni en entrainement, certains jours étaient moins pires que d’autres mais bon… comme toi je me suis posé des tas de questions et j’ai bien flippé aussi …les supers sensations sont revenues il y a 7 semaines quand j’ai enfin compris comment je devais m’entraîner grâce a à mon plan: moins vite, moins longtemps en tenant compte de ma FCM … depuis je revis et j’espère qu’il en sera de même pour toi rapidement…tu as un peu tiré sur la corde peut être, on fait tous ça à un moment donné je pense, chacun à notre manière (moi c’était mes SL de près de 3h toute les semaines plus mon travail de côte qui m’ont achevées) …haut les cœurs, ça va revenir …

  • paulmatwinch
    22 novembre 2014 - 12 h 17 min | Lien

    J’espere que ca reviendra plus vite qu’en 6 mois quand meme :s

  • 22 novembre 2014 - 13 h 13 min | Lien

    il faut que tu trouves par toi même ce qui ne va plus dans ta façon de faire et que tu ajustes ton entrainement, ça peut te prendre 6 mois ou 3 jours pour comprendre, c’est selon….

  • 22 novembre 2014 - 13 h 37 min | Lien

    Ca m’arrive après chaque marathon, il y a une période de flottement où je me sens pas au top, où je suis triste de ne pas avoir de plans d’entraînement, de ne pas avoir d’objectif en tête…..
    Pour résoudre le problème, je me fixe un nouvel objectif, une nouvelle course, même si je ne commence pas le plan d’entraînement de suite, ça m’aide bien!

    Et puis il faut laisser le corps se reposer un peu et après ça repars de plus belle!!!!
    Bon courage en tout cas.

  • paulmatwinch
    22 novembre 2014 - 13 h 48 min | Lien

    J’appréhende la phase de repos et de perdre côté VMA

  • Ogier d'Argouges
    22 novembre 2014 - 18 h 54 min | Lien

    Mais c’est comme tout, ça, Flo, de temps en temps il est humain de se démotiver que ce soit niveau envie de jouer d’un instrument de musique, sport, ou autre ! C’est normal d’avoir envie de temps en temps de passer à autre chose ou de laisser le psychisme ne rien faire.
    Pour dépasser cette étape il suffit de ne pas réfléchir et de continuer sur ses objectifs. En as-tu de nouveaux, te motivent-ils ? Ressource toi un peu en variant les plaisirs, tu retourneras au running sans même y penser.

  • paulmatwinch
    22 novembre 2014 - 20 h 39 min | Lien

    J’ai prevu de nouvelles courses dès le week end prochain en esperant que l’envie soit là 😉

  • 26 novembre 2014 - 14 h 04 min | Lien

    Je ne comptais pas laisser ma trace de lecture sur cet article car je ne suis pas marathonienne et n’ai donc jamais ressenti ce blues.
    Néanmoins j’ai souris à l’évocation de Jean-Jacques et Johnny donc, pour ça, j’ai eu envie de te laisser un bisous ou au moins un sourire 😉

  • paulmatwinch
    26 novembre 2014 - 17 h 33 min | Lien

    J’ai parfois l’impression de ne pas l’être non plus du fait que j’ai un peu marché 🙂 mais j’accepte les commentaires de tout le monde , d’autant plus si ils sont livrés avec des bisous 😉

  • Et vous ? Vous en pensez quoi ?

    Motorisé par: Wordpress
    %d blogueurs aiment cette page :